Accompagne vos projets d’habitat depuis 1954

Depuis 1954, Hatéis Habitat Vendée et Charente Maritime, association loi 1901, est agréée par l’Etat pour travailler au service des collectivités dans leur Programme Habitat et aider les particuliers à valoriser leur patrimoine.

Notre équipe, composée de chargés d’études et d’opérations habitat, est mobilisée sur les territoires de la Vendée et de la Charente Maritime.

Nos réalisons également des permanences pour vous rencontrer : à Chanverrie, à Saint Fulgent, à Pouzauges, à Noirmoutier, au Poiré sur Vie, à Palluau, à Aizenay, à Saint Jean de Monts, à La Barre de Monts, à Montaigu, à Talmont Saint-Hilaire, à Moutiers-les-Mauxfaits et enfin à Rives d’Autise.

Écoute

Conseil

Disponibilité

Réactivité

Informations

1954
1954

Création de l'association

Créée d’abord sous le nom du CDHR (Comité Départemental de l’Habitat Rural), notre association a d’abord eu pour but d’apporter des subventions aux habitants des milieux ruraux pour mettre les logements aux normes.

1980
1980

Déploiement des actions

Nos missions se sont ensuite progressivement déployées sur la Vendée, et notre partenariat avec les collectivités a débuté dans les années 80 avec les premières Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

En parallèle, les programmes d’amélioration des logements locatifs anciens ont émergé et élargis nos champs de compétences.

2000
2000

Impact énergétique en hausse

Plus tard dans les années 2000, l’impact énergétique des logements est devenu la priorité dans les projets de rénovation des propriétaires occupants et bailleurs privés, avec la nécessité d’une certaine performance énergétique à atteindre.

Aussi, depuis 2010 nous réalisons des diagnostics énergétiques pour l’élaboration des dossiers de subventions.

2006
2006

Renouveau au sein de l'association

C’est en 2006 que l’association se transforme en « Habitat Développement Océan ».

2021
Logo Hatéis Habitat Etudes conseils subventions
2021

Hateis Habitat

Aujourd’hui les enjeux sont variés et nos missions également, c’est pourquoi depuis 2015, l’association a pris le nom « HATEIS HABITAT ».

Une appellation qui conforte « l’Habitat » notre domaine d’activités, et dont l’acronyme signifie : Habitat, Assistance des Territoires, Etudes et Ingénierie Sociale.

L’association est présidée par Monsieur Yves BILLAUD, Maire honoraire de Saint-Michel-le-Cloucq depuis 2010. Le directeur est Monsieur Philippe Poullain depuis 2020.

Notre mission

Le conseil personnalisé

Lors de la constitution de votre dossier et de la visite à domicile, nous échangeons sur vos besoins en fonction du logement et des travaux envisagés. L’objectif est toujours d’atteindre une meilleure performance énergétique ou bien d’adapter le logement pour garantir une meilleure accessibilité dans le logement et une meilleure autonomie.

 

En moyenne chaque année 

2000 ménages accompagnés

12 000 000€ d’aides mobilisées

30 000 000€ de travaux réalisés

Une étude sur mesure

Nous nous attachons à analyser chaque territoire selon leurs particularités, et nous élaborons avec la collectivité un programme d’actions ciblées, économiquement viable pour garantir une meilleure efficacité.

Obtention de subventions

Nous accompagnons le propriétaire tout au long de la démarche, de la constitution du dossier, jusqu’au versement des subventions à la fin des travaux.

40%

de subventions en moyenne sur le montant HT pour votre projet

Hatéis Habitat, une équipe professionnelle et dynamique à votre écoute

Hatéis Habitat met à votre disposition une équipe compétente pour vous proposer en Vendée et en Charente Maritime un service humain au plus proche de vos besoins.

Vous souhaitez des conseils et un accompagnement sur mesure pour vos travaux ?